Sélectionner une page

Étoile rouge, pickguard miroir, manche à l’envers…
Cet instrument vous dit quelque chose ?
Après tout, qui n’a jamais rêvé de se mettre dans la peau de son idole ?

C’est le pari fou que s’est lancé Nicolas PETIT, l’un de ses fidèles fans.
En 2007, il découvre sur scène Calogero et décide qu’il fera lui aussi de la musique son métier.
En 2024, il customise sa basse et crée Calo 2.0, un tribute hommage.

Accompagné de trois musiciens talentueux, ils revisitent les plus grands standards du répertoire du chanteur en s’inspirant du format quatuor proposé lors des tournées « Les Feux d’Artifice Tour » en 2014 et « Liberté Chérie Tour » en 2018.

Artiste incontournable de la variété française, ses chansons bercent un large public…
Yalla, Je joue de la musique, En apesanteur, Voler de nuit, C’est dit…

Peu importe d’où vous venez, votre âge, venez chanter et danser avec nous : embarquez pour 2h de concert avec Calo 2.0 et laisser la magie opérer.

GIAMPIERO GIRALDI

Entré tardivement au piano à l’âge de 15 ans, ses passions de jeunesse pour le rock progressif puis le jazz, musiques exigeantes, ont été de profitables accélérateurs dans sa formation. Le désir de jouer en groupe, de créer est immédiat. Tout le long de ses nombreuses et diverses expériences, curieux et ouvert, il appliquera naturellement son crédo d’être à l’écoute et au service du son, du style interprété sans pour autant faire taire sa creativité. Issu de la même génération,, il partage avec Calogero, outre sa «ritalité»,  le même gout pour une certaine pop british , les musiques d’Ennnio Morricone ou les valeurs humanistes …

DAVID PLASSANT

Amoureux de la musique live (il a assisté à plus de 200 concerts), c’est souvent les harmonies et les ensemble de voix qui font vibrer David PLASSANT. A 15 ans, il rêvait de devenir guitariste de Jean-Jacques GOLDMAN et le mentionne à l’écrit lorsqu’on lui demande ses voeux en seconde. Amoureux de la guitare et de sons analogiques, c’est un musicien touche à tout, professionnel depuis 25 ans.

VIVIEN BARTHEL

Batteur diplômé de la Musique Académie Internationale de Nancy en 2009, il travaille depuis dans différents orchestres partout sur le globe. Amateur de métal et de rock lors de son adolescence, il s’est ouvert aux autres styles et particulièrement à la pop pour laquelle il apporte beaucoup d’affection maintenant. Son jeu droit et efficace servent parfaitement le tribute.

Nicolas PETIT

A l’âge de 15 ans, Nicolas PETIT assiste à un concert de Calogero au Zénith de Toulouse. C’était le 08 décembre 2007 et cette date l’a marqué au fer rouge. C’est depuis ce jour qu’il sait qu’il veut faire de la musique et surtout de la scène sa vie. Professionnel depuis 12 ans, passant par divers orchestres, groupes et comédies musicales, il est aussi auteur compositeur interprète et il a sorti un album en 2018.